En bref

Février 2017

Découvrez la science ouverte au Neuro

Jetez un coup d’œil aux plus récents articles publiés à ce sujet!

Poursuivre la lecture ici!


 

La vision dans la mire

La Semaine de la canne blanche, qui s’est tenue du 5 au 11 février, est un événement important pour sensibiliser le public aux défis auxquels sont confrontés les Canadiens aux prises avec une perte de la vision.

Les chercheurs du laboratoire de Chris Pack, au Neuro, s’intéressent à la façon dont le cerveau traite l’information visuelle et dont les neurones communiquent entre eux au sujet du monde visuel. Les travaux de ces scientifiques permettent de mieux comprendre les mécanismes fondamentaux de la vision humaine et pourraient ouvrir la voie à la mise au point de traitements contre la perte d’acuité visuelle.

Renseignements!


 

Patients recherchés pour un essai clinique sur la SLA

La Clinique de la SLA du Neuro recrute des patients en vue d’un nouvel essai clinique. Pour obtenir plus de renseignements sur cet essai, communiquez avec Kristiana Salmon au 514 398-1779 ou, par courriel, à kristiana.salmon@mcgill.ca.

Février est le mois de la psychologie

Célébré en février, le Mois de la psychologie a pour objectif de mettre en valeur les contributions des experts en psychologie du Canada et de montrer aux Canadiens de quelle façon la psychologie peut les aider à mener une vie saine et heureuse, et comment elle peut aider leurs communautés à prospérer, les employeurs à concevoir des milieux de travail efficaces, et les gouvernements à élaborer de bonnes politiques. En savoir plus!


 

Vous allez « aimer »

La page Facebook du Neuro compte plus de 6 000 « J’aime »! Continuez de nous « aimer » et restez au courant des dernières nouvelles du Neuro!

Speak Your Mind