Liens avec la communauté

Juillet 2016

L’hiver s’en vient!

Bien que le mois de novembre semble encore très lointain en raison du soleil et du temps chaud dont nous jouissons en ce moment, Danielle Lepage s’affaire déjà à planifier la huitième édition de sa soirée-bénéfice au profit de la recherche sur la neuropathie sensorielle – une maladie neurologique rare qui affecte beaucoup de personnes de la région de Lanaudière au Québec. Au fil des ans, ses prodigieux efforts et la générosité des communautés de St-Thomas et de Joliette ont permis de réunir près de 200 000 $ pour la recherche sur la neuropathie sensorielle. Humoristes, musiciens et d’autres talents locaux divertissent les participants.

On peut acheter des billets pour l’événement de novembre en contactant Danielle Lepage au 450-756-2915.

Préparez-vous à golfer pour une bonne cause!

En septembre prochain, pour la troisième année consécutive, la famille Topor passera la journée avec amis, alliés et bénévoles au Club de golf Hillsdale à Mirabel, au profit du Fonds Priorité SP du Neuro. Ce Fonds aide notre programme de premier ordre en SP à prodiguer d’excellents soins à nos patients grâce à l’acquisition d’équipement spécial et l’offre d’une formation continue, et nous permet aussi d’investir dans des projets de recherche prometteurs qui contribueront aux futurs soins.

Pour se renseigner ou participer à ce tournoi de bienfaisance, veuillez contacter Jordan Topor à gripnripMS@gmail.com.

Nick Gavrielatos, JPU du Neuro

Nick Gavrielatos, ancien patient et étoile du hockey local, est revenu au Neuro fin avril 2016 pour remettre un autre don au Dr Kevin Petrecca et au programme de recherche sur les tumeurs au cerveau. Cette fois-ci, il avait encouragé ses proches et ses amis par Facebook à donner généreusement et a ainsi recueilli un total de 4 188,70 $! Nick poursuivra ses études en Grèce l’automne prochain, mais nous sommes certains qu’il gardera le contact avec nous et le Dr Petrecca. Merci encore, Nick, de ta générosité et de tes efforts louables.
 

Les Rasmussen visitent le Neuro – Des retrouvailles spéciales

La communauté du Neuro a accueilli avec joie la fille du Dr Theodore Rasmussen et sa famille en mai dernier. Le Dr Rasmussen a été le directeur du Neuro de 1960 à 1972. On peut lire à son sujet et celui d’autres éminentes personnalités du Neuro ici.

Engager à l’avenir du Neuro grâce aux dons planifiés

Le 4 mai 2016, Joan Chippindale, Sherrill Rand Harrison et Sheila Linden, des amies du Neuro, ont été honorées à l’occasion du thé annuel de la principale de l’Université McGill Suzanne Fortier, au Club Mont-Royal. L’événement est tenu par la McGill 1821 Society et la Macdonald Legacy Society et rend hommage aux personnes qui soutiennent McGill par des dons planifiés.

 

Speak Your Mind