En mémoire

Juillet 2016

Suzanne Corkin, 1937-2016

Suzanne Corkin, dont les travaux minutieux avec un amnésique notoire connu par les initiales H.M., ont aidé à éclaircir la biologie de la mémoire et de ses troubles, est décédée le mardi 24 mai 2016, à Danvers, au Massachusetts. Originaire de Hartford, au Connecticut, elle avait obtenu un doctorat de l’Université McGill en 1964, sous la supervision de la professeure Brenda Milner.

On peut lire sa notice nécrologique et en apprendre davantage au sujet de ses contributions importantes aux neurosciences, et de son lien avec le Neuro.

Wendy Blue, 1969-2016

Wendy Blue, bibliothécaire du Neuro, est décédée chez elle le 7 juin 2016, après avoir lutté longtemps et avec difficulté contre la maladie mentale. Elle était titulaire d’une maîtrise en bibliothéconomie de l’Université McGill.

Elle sera vivement regrettée par ses trois enfants, son mari, ses parents, sa sœur et ses nombreux proches, amis et collègues.

Voici la notice nécrologique de Wendy.

Faith Dorothy Roswell Feindel, 1920-2016

Le 16 juin 2016, Faith Dorothy Roswell Feindel est décédée paisiblement chez elle, entourée de sa famille, à l’âge de 96 ans. Elle était l’épouse du regretté docteur William Howard Feindel et mère de six enfants. En sa qualité d’infirmière au Neuro, et en raison du soutien qu’elle a apporté à son mari neurochirurgien, elle a joué un rôle capital dans l’histoire du Neuro.

On peut en apprendre davantage sur la vie de Faith dans sa notice nécrologique.

Speak Your Mind