Pointe de mire

Mai 2016

Le Dr Martin Veilleux

Nous sommes ravis d’annoncer que le docteur Martin Veilleux a accepté d’assumer les fonctions de directeur du laboratoire d’EEG à l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal et de chef clinique, Épilepsie, mission en neurosciences, CUSM. Il succède au docteur François Dubeau. La nomination prend effet immédiatement.

Le docteur Martin Veilleux est professeur adjoint en neurologie à l’Institut neurologique de Montréal et neurologue au service de l’Hôpital général de Montréal et l’Hôpital neurologique de Montréal. Après l’obtention de son diplôme de médecine (1979) de l’Université de Sherbrooke, il a effectué son internat et sa résidence en médecine au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) et à l’Hôtel-Dieu de Montréal en 1980 et 1981. Le Dr Veilleux a terminé sa formation en neurologie au CHUS en 1983, à la suite de laquelle il a effectué un postdoctorat en neurophysiologie à la Clinique Mayo (1983- 1986).

Veuillez vous joindre à nous pour remercier le Dr Dubeau du travail qu’il a accompli avec ardeur et accueillir le Dr Veilleux dans ses nouvelles fonctions.

Fêter nos bénévoles : une occasion de redonner

La Semaine nationale des bénévoles, du 10 au 16 avril, est l’occasion de souligner les mérites de ces personnes au grand cœur et de les remercier des innombrables façons dont elles s’investissent dans la société.

Depuis plus de huit décennies, les bénévoles contribuent de façon cruciale au succès du Neuro. Ils l’aident notamment par leurs conseils experts, par la collecte de fonds, en visitant les patients et en faisant mieux connaître le Neuro et la recherche sur le cerveau en général. Durant cette semaine, nous avons mis à l’honneur quelques-uns seulement des nombreux bénévoles, passés et actuels, qui s’associent à nos réalisations, sur notre site Web et notre page Facebook.

Mille mercis à tous les bénévoles du Neuro de leurs efforts. Pour en apprendre davantage au sujet du bénévolat, consulter ici.

Speak Your Mind