Liens avec la communauté

Mai 2016

Les Amis du CUSM s’associent à des écoles de Montréal pour redonner aux hôpitaux communautaires

Le Défi Toonie des Amis du CUSM est de retour pour la quatrième année consécutive. Des écoles de Montréal ont de nouveau décidé d’être de la partie et d’amasser des fonds au profit du Centre universitaire de santé McGill. Le défi a permis d’amasser 5 400 $ jusqu’à présent cette année, ce qui s’ajoute à un montant cumulatif de 42 000 $.

Des étudiants des cycles supérieurs du programme intégré en neurosciences de l’Université McGill ont permis à des élèves d’observer des neurones sous microscope et de toucher un véritable cerveau de vache.

Le Défi caritatif Banque Scotia – Amasser des fonds au profit de l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal

Le dimanche 24 avril 2016, la communauté du Neuro a pris part pour la deuxième année consécutive au Défi caritatif Banque Scotia. Plus de 40 personnes parmi le personnel, les étudiants, les patients et les bénévoles ont parcouru 5 km ou 21 km pour montrer leur soutien.

À ce jour, grâce aux efforts de nos 29 collecteurs de fonds et cinq équipes de financement, plus de 21 000 $ ont été recueillis au profit de la recherche et des soins aux patients au Neuro. Tous les dons amassés à l’occasion du Défi caritatif Banque Scotia visent à soutenir notre équipe exceptionnelle d’infirmières et d’infirmiers, de chercheurs, de cliniciens et d’étudiants qui travaillent sans relâche à élucider les mystères du cerveau et à traiter les personnes atteintes de troubles neurologiques qui dégradent la qualité de leur vie.

Bien que la course soit terminée, il n’est pas trop tard pour s’associer au défi! Vous pouvez encore aider le Neuro à atteindre son objectif en faisant un don directement par notre page de financement. Les contributions à l’événement sont acceptées jusqu’au lundi 23 mai.

Vente-bénéfice pour le programme de recherche sur les tumeurs au cerveau

Terri Morabito et Linda Carnevale, deux merveilleuses bénévoles dont les familles ont été éprouvées par le cancer du cerveau, ont visité le Neuro le 21 avril avec une sélection de chics sacs à main et accessoires offerts à des prix imbattables. Leurs visites semi-annuelles remportent toujours un énorme succès auprès des membres du personnel. Nous les remercions sincèrement de remettre à nouveau le produit de la vente pour soutenir le programme de recherche sur les tumeurs du Neuro!

Activité de financement Franco Di Giovanni

Le 12e événement annuel de financement Franco Di Giovanni le 9 avril a de nouveau été merveilleux pour une cause importante. Y ont pris part un grand nombre de personnes de l’Université McGill et de l’INM, notamment Pam et Rolando Del Maestro, Carlo Santaguida et son épouse, ainsi que des membres du laboratoire de simulation en neurochirurgie. Lina di Giovanni et son équipe se sont vraiment surpassées et le Neuro lui est très reconnaissant, ainsi qu’à sa communauté, pour leurs efforts au profit du nouveau Centre d’apprentissage et de recherche par simulation en neurochirurgie.

 

Nouvelles du Centre d’apprentissage et de recherche par simulation en neurochirurgie

Le Centre est maintenant en activité dans son nouvel emplacement à l’Hôpital Royal Victoria, de l’autre côté du pont de l’INM. Des visiteurs des quatre coins du monde y viennent, ainsi que des résidents et des neurochirurgiens de centres internationaux, comme John Hopkins, Mount Sinai à New York, la AO Foundation de Zurich en Suisse, du Brésil, de Hong Kong, et de tous les centres du Québec de même que des universités Western, McMaster et Ottawa. Mark Sibthorpe a rencontré le groupe en vue d’un rapport intitulé Gamification of business processes resulted on Mint.com growing to 10 million users within 4 years. En savoir plus.

Speak Your Mind