Pleins feux sur les donateurs

Avril 2016

La philanthropie s’est révélé une force transformatrice pour le Neuro. Depuis huit décennies, la vision philanthropique et la générosité de nos bienfaiteurs permettent au Neuro de rester à la fine pointe de la recherche en santé et des soins aux patients.
Merci à tous de faire la différence.

4 millions $ de la Fondation Sandra et Alain Bouchard pour les recherches sur les déficiences intellectuelles

L’Institut et hôpital neurologiques de Montréal a le plaisir d’annoncer un engagement exceptionnel de 4 millions $ de la Fondation Sandra et Alain Bouchard visant la création du Programme de recherche sur les déficiences intellectuelles Sandra et Alain Bouchard. Ceci représente le don philanthropique individuel le plus important effectué au Canada pour soutenir la recherche sur les déficiences intellectuelles.

Ce soutien remarquable permettra de réunir cliniciens et chercheurs experts autour d’un but commun : mieux comprendre ces conditions afin d’améliorer les ressources et les thérapies disponibles pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et leur famille.

D’après les statistiques les plus récentes, on estime que la déficience intellectuelle touche environ 3 % de la population québécoise, soit plus de 240 000 adultes et enfants. Grâce à la grande générosité de la Fondation Sandra et Alain Bouchard, les chercheurs du Neuro seront en mesure d’approfondir nos connaissances des causes profondes et des origines génétiques de la déficience intellectuelle afin de faire progresser l’identification de nouveaux biomarqueurs pour le diagnostic et le développement de nouvelles thérapies.

« En créant ce programme de recherche unique et prometteur au Neuro nous sommes inspirés par notre fils Jonathan et nous souhaitons, à travers cette contribution, donner de l’espoir aux personnes et aux familles qui sont touchées par la déficience intellectuelle au Québec », ont déclaré madame Sandra Chartrand, présidente de la Fondation Sandra et Alain Bouchard, et monsieur Alain Bouchard, fondateur et président exécutif du conseil d’Alimentation Couche-Tard.

« Nous sommes au cœur d’une révolution qui bouleverse notre compréhension de la déficience intellectuelle, et les progrès dépendront d’un continuum de travaux allant de l’expérimental au translationnel. L’INM possède l’expertise nécessaire et représente le lieu par excellence pour faire d’un tel projet une réalité », a indiqué le Dr Guy Rouleau, directeur du Neuro. « Le potentiel thérapeutique de cet effort pour améliorer la qualité de vie des patients souffrant de déficience intellectuelle à travers le monde est immense. De la part de tous les scientifiques qui se consacrent à cette cause, je remercie la famille Bouchard de leur générosité inestimable. »

Si vous désirez faire un don pour soutenir le Neuro, veuillez contacter le Bureau de développement au 514-398-1958 ou faire une contribution en ligne à leneuro.ca.

Que pensez-vous?

En tant que membres de notre communauté dévouée de donateurs et bénévoles, vos commentaires nous sont précieux. Nous sollicitions donc votre aide en vous demandant de prendre quelques minutes de votre temps pour réponde à un questionnaire en ligne, créé par une étudiante en Sciences de la Gestion de l’UQAM, dans le cadre de son mémoire de maîtrise.

Vous pouvez remplir le questionnaire en cliquant sur ce lien.

Vos réponses à ce questionnaire nous aideront à mieux comprendre pourquoi vous soutenez le Neuro et ce que nous pouvons faire pour améliorer la manière dont nous communiquons avec vous. En améliorant notre compréhension de l’impact des pratiques de gestion sur la fidélité des donateurs et sur la qualité de la relation avec ces derniers, votre participation contribuera également à l’avancement du domaine de la philanthropie au Québec. Bien entendu, les renseignements recueillis grâce aux questionnaires sont anonymes et confidentiels et qu’aucun de vos renseignements personnels n’ont été partagé avec l’étudiante.

On vous remercie à l’avance de votre participation!

Donate NowLe Neuro compte sur la loyauté de ses donateurs afin de parvenir à faire la lumière sur certains des troubles et maladies neurologiques parmi les plus terribles de notre époque, et pour aider les patients et leurs proches qui sont affectés. Votre don peut vraiment changer la donne en matière de soins neurologiques à l’avenir. Merci de votre générosité!

Speak Your Mind