Pleins feux sur les donateurs

Mars 2016

La philanthropie s’est révélé une force transformatrice pour le Neuro. Depuis huit décennies, la vision philanthropique et la générosité de nos bienfaiteurs permettent au Neuro de rester à la fine pointe de la recherche en santé et des soins aux patients.
Merci à tous de faire la différence.

Chaque jour, 27 Canadiens apprennent qu’ils sont atteints d’un cancer au cerveau. Or, grâce aux récentes avancées en biologie du cancer au cerveau et des sciences de prochaine génération, le programme de recherche sur les tumeurs au cerveau du Neuro est en train de révolutionner la façon de traiter les caractéristiques uniques du cancer de chaque patient par la médecine de précision. Cela nous permet de développer rapidement et efficacement de nouvelles thérapies pour réduire le risque de rechute. Le nouveau programme contribuera à accroître notre cohorte de patients chez qui on n’observe aucune récidive du cancer depuis maintenant cinq ans.

Grâce à la générosité de la Fondation de la famille Trottier, le Neuro pourra faire progresser ce programme novateur de recherche en recrutant des étudiants et des boursiers très qualifiés, ainsi qu’améliorer le soutien qu’offre notre Centre d’information pour les personnes atteintes de troubles neurologiques aux patients et aux familles touchées par un diagnostic de cancer au cerveau.

Le récent don de 250 000 $ de la Fondation de la famille Trottier a permis d’instituer deux bourses de recherche essentielles sur les tumeurs au cerveau au Neuro, qui portent le nom d’un proche de la famille, le docteur Riaz Farookhi, décédé en 2013 d’une tumeur au cerveau. « Le docteur Farookhi était un scientifique rigoureux et il est vivement regretté par les membres de la communauté scientifique », confie le Dr Kevin Petrecca, chef du programme de recherche sur les tumeurs au cerveau du Neuro. « Au nom de l’entière communauté du Neuro, nous adressons nos remerciements les plus sincères aux membres de la famille Trottier. Leur générosité est un hommage pérenne à la mémoire du docteur Farookhi, dont profitera considérablement l’important travail que mène notre équipe, et ce, pendant de nombreuses années. »

Outre la création de la Bourse postdoctorale Dr Riaz Farookhi et de la Bourse doctorale Dr Riaz Farookhi, la Famille Trottier s’est engagée à soutenir le Centre d’information pour les personnes atteintes de troubles neurologiques, afin de subventionner des initiatives éducatives vitales pour les patients en matière de cancer du cerveau, comme des groupes de soutien, des séances d’information et de la documentation, ainsi que des conseils quant aux ressources disponibles dans la communauté d’un patient.

Donate NowLe Neuro compte sur la loyauté de ses donateurs afin de parvenir à faire la lumière sur certains des troubles et maladies neurologiques parmi les plus terribles de notre époque, et pour aider les patients et leurs proches qui sont affectés. Votre don peut vraiment changer la donne en matière de soins neurologiques à l’avenir. Merci de votre générosité!

Speak Your Mind