Liens avec la communauté

Mars 2016

Une étoile sur et hors la glace.

Après avoir été opéré au Neuro pour une tumeur non maligne il y a quatre ans, Nick Gavrielatos, alors gardien des Lions du Lac St-Louis, dans la ligue midget AAA, a bien mesuré sa chance par rapport à celle d’autres patients. Désireux de rendre les bienfaits reçus, il a commencé à faire du bénévolat à l’hôpital. Il apportait des films comiques aux patients et s’arrêtait pour bavarder avec eux à la faveur des programmes de visites d’humour et d’amitié. En février, résolu à faire encore plus, il a recueilli des dons lors d’un récent match de retrouvailles pour les 40 ans des Lions. Ses efforts ont jusqu’ici permis de réunir une somme de 1 036,70 $ pour le programme de recherche sur les tumeurs au cerveau du Neuro et sa page personnelle Facebook de collecte de fonds est toujours active! Mille mercis, Nick! Pour toute information au sujet du bénévolat au Neuro, veuillez joindre Nevine Fateen au 514-934-1934, poste 34300.

Une somme exceptionnelle de 55 052,50 $ au profit de la recherche sur la neuropathie sensorielle!

Un grand merci à l’incroyable Mme Danielle Lepage-Bonin et à sa fidèle communauté de bienfaiteurs. La neuropathie sensorielle est une maladie neurologique rare qui affecte un nombre disproportionné de Québécois de la région de Lanaudière et entraîne une absence dangereuse de sensation dans les extrémités du corps. Elle cause des blessures mineures qui sont imperceptibles et peuvent être graves. Il arrive même que certaines personnes doivent être amputées d’un membre sans anesthésie! Les efforts de Danielle au cours des huit dernières années ont permis à nos chercheurs de mieux comprendre la mutation génétique à l’origine de la maladie, et un nouveau partenariat avec des experts de la douleur de l’Université Yale s’annonce très prometteur quant à la mise au point d’un traitement. Si vous souhaitez planifier votre propre collecte de fonds au profit de la recherche ou des soins aux patients du Neuro, veuillez joindre Bailey Levine au 514-398-5244. Pour en savoir plus sur les efforts de Danielle Lepage pour la sensibilisation et la levée de fonds au profit de la recherche sur la neuropathie sensorielle cliquez ici.

Récolter ce qu’on sème pour les patients du Neuro!

Les efforts et le dévouement de trois étudiants du premier cycle en neurosciences à l’Université McGill – Bennet Desormeau, de Justine Enns et Afuad Hossain – ont porté fruit pour les patients hospitalisés au Neuro. Grâce à leur savoir-faire et à leur passion pour les réseaux sociaux, ils ont dépassé leur objectif de sociofinancement de 3 500 $ et ont recueilli 4 023 $ en vue d’acquérir 160 trousses personnalisables de bienvenue destinées à des patients. Les trousses contiennent l’essentiel pour une hospitalisation, de sorte que les patients et leurs proches peuvent passer du temps ensemble sans s’inquiéter de savoir où sont passés leur brosse à dents, leur crème pour les mains ou leurs mots croisés. Au nom de tous les patients du Neuro qui profiteront de leurs efforts et à toute personne qui a contribué à cette cause importante, merci!

Défi Caritatif Banque Scotia

Le dimanche 24 avril 2016, le Neuro participera une fois de plus au Défi caritatif Banque Scotia! Cet événement annuel de collecte de fonds, tenu dans le cadre de l’événement Banque Scotia 21k de Montréal et 5k, permettra aux participants d’amasser des fonds pour soutenir le Neuro.

Nous invitons les membres du corps enseignant, le personnel et nos amis à s’inscrire au Défi caritatif Banque Scotia 2016 et à courir, marcher ou rouler pour le Neuro! Aidez-nous à atteindre notre objectif de 35 000 $ en vous inscrivant dès aujourd’hui!

Speak Your Mind