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Février 2016

Défi Caritatif Banque Scotia

Le dimanche 24 avril 2016, le Neuro participera une fois de plus au Défi caritatif Banque Scotia! Cet événement annuel de collecte de fonds, tenu dans le cadre de l’événement Banque Scotia 21k de Montréal et 5k, permettra aux participants d’amasser des fonds pour soutenir le Neuro.

Nous invitons les membres du corps enseignant, le personnel et nos amis à s’inscrire au Défi caritatif Banque Scotia 2016 et à courir, marcher ou rouler pour le Neuro! Aidez-nous à atteindre notre objectif de 35 000 $ en vous inscrivant dès aujourd’hui!

Déplacer des montagnes

Après son ascension du mont Kilimandjaro au mois d’août pour honorer la mémoire de son père, emporté par une tumeur au cerveau en novembre 2014, Anne-Josée Côté a gravi la rue University en compagnie de sa famille pour remettre un généreux don de 3 500 $ en soutien aux recherches du Dr Petrecca sur les tumeurs cérébrales. Tout au long de son épreuve, la famille Côté a adopté la devise « on ne se bat jamais seul », avec laquelle l’équipe du Neuro est tout à fait d’accord. Notre personnel clinique et nos équipes de recherche mènent le combat main dans la main pour offrir les meilleurs traitements aux patients, et leurs réalisations sont le fruit du soutien indéfectible de membres de la communauté, comme la famille Côté.

Une traversée du désert

Anne-Marie Désy et Benoît Lopes ont traversé le désert omanais en 4×4 au mois d’octobre pour recueillir des fonds et sensibiliser le public au sujet de la neurofibromatose de type 2 (NF2), une maladie causée par une mutation génétique causant la formation de tumeurs non malignes et récurrentes au cerveau. Grâce à leur persévérance, à leur esprit aventurier et à la générosité de leurs familles et amis, ils ont réussi à amasser 2 650 $! Ces fonds couvriront le coût d’utilisation de l’instrument chirurgical NICO Myriad, qui permet à nos chirurgiens d’atteindre les tumeurs difficiles d’accès affectant les patients atteints de NF2. Pour les amateurs de Martin Horik et de l’émission Octane à V télé : cliquez ici pour voir l’épisode qui présente Anne-Marie et Benoît en pleine action (en français)!

Des projets qui germent

Il ne reste que deux semaines à une campagne Seeds of Change menée par des étudiants, qui vise à offrir 140 trousses de bienvenue personnalisées aux patients hospitalisés du Neuro. La campagne a déjà atteint 75 % de son objectif. Il est encore temps de faire un don et de contribuer aux efforts des étudiants afin de rendre un peu plus confortable le séjour des patients souffrant de maladies dévastatrices telles que la SLA, le cancer du cerveau ou un AVC.

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