Pleins feux sur les donateurs

Décembre 2015

La philanthropie s’est révélé une force transformatrice pour le Neuro. Depuis huit décennies, la vision philanthropique et la générosité de nos bienfaiteurs permettent au Neuro de rester à la fine pointe de la recherche en santé et des soins aux patients.
Merci à tous de faire la différence.

Joan Chippindale

Joan Allison Chippindale (Radcliffe-Branch) est une bénévole qui manifeste un attachement indéfectible pour le Neuro. En reconnaissance de ses bons offices, ses amis, ses proches et ses admirateurs se sont réunis le mois dernier lorsqu’elle a reçu un prix d’excellence du Neuro pour l’ensemble de ses réalisations. Voici de quelle façon Jacques Bougie, président du conseil consultatif du Neuro, a résumé le fruit des efforts de cette collectrice de fonds et alliée hors du commun :

« Joan Chippindale est une bénévole de rêve. Elle est charmante, vivace, généreuse et animée d’un dévouement inépuisable envers le Neuro. Sa relation avec le Neuro a débuté il y a plus de 25 ans, avec son regretté mari Warren, qui a coprésidé trois des campagnes de capitalisation du Neuro. Ils étaient le “premier couple” du Neuro – de précieux ambassadeurs. Le Neuro a créé le “Cercle Chippindale”, une marque de reconnaissance pour les dons planifiés, afin de remercier Joan et Warren de leur leadership, de leur motivation et de leur engagement. Lorsque l’occasion s’y prête, Joan invite d’autres personnes à soutenir le Neuro – soit par un don planifié, un don à la campagne de financement ou au Fonds annuel – et elle leur fait part avec fierté de son soutien à chacun de ces programmes. Elle a même organisé des séances à l’intention des professeurs du Neuro pour leur parler des avantages de faire des dons. Joan a personnellement fait des centaines d’appels pour remercier des donateurs et est douée pour faire part d’information cruciale aux donateurs et leur inspirer une confiance totale. Son approche en face à face et “axée sur les gens” a permis de confirmer des dons planifiés totalisant plus de six millions de dollars. Nous ne pourrions être plus reconnaissants envers Joan, ou imaginer une autre bénévole aussi dévouée, persévérante et fière d’être une ambassadrice du Neuro. »

Cette année, la bourse Joan et Warren Chippindale pour étudiant exceptionnel a été instituée à la mémoire de son mari et de leur affection pour le Neuro. Elle sera attribuée à des étudiants exceptionnels du domaine des neurosciences. La bourse qui est dotée rendra ainsi hommage au dévouement de Joan et Warren, à leur générosité et à leur extraordinaire complicité à l’endroit du Neuro.

« Je suis très honorée d’accepter cette prestigieuse distinction », a confié Joan à la communauté du Neuro durant nos célébrations NeuroExcellence le 6 octobre. « Mais je l’accepte au nom de l’ensemble des incomparables chirurgiens, infirmières et infirmiers, préposés, membres du personnel administratif, chercheurs, étudiants et, bien entendu, de tous les fidèles bénévoles, grâce à qui le Neuro est ce qu’il est aujourd’hui – un hôpital et un centre de recherche de renommée mondiale. Merci à tous! »

Native de Schreiber, en Ontario, Joan a passé les 20 premières années de sa vie à parcourir le pays avec ses parents, car son père travaillait pour le Canadien Pacifique. Bien qu’elle ait fréquenté l’Université du Manitoba, Joan a été nommée membre honoraire à vie de l’Association des diplômés de l’Université McGill en 2012, qui lui a remis son prix E.P. Taylor en reconnaissance de tous les efforts qu’elle déploie pour l’Université et le Neuro. Plus récemment, Joan a fait partie du Comité de l’héritage du CUSM et a été une membre indispensable de l’équipe responsable de la planification des festivités pour l’inauguration du site Glen en mai 2015.

UNE BRILLANTE SOIRÉE – Plus de 604 000 $ réunis au profit de la recherche sur les tumeurs au cerveau!

Le premier gala-bénéfice Une brillante soirée a été tenu le 22 octobre au profit de la recherche sur les tumeurs au cerveau menée à l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal – le Neuro – et a permis d’amasser plus de 604 000 $.

L’annonce a été faite durant le gala se déroulant au Planétarium Rio Tinto Alcan en présence de Jacynthe Côté, présidente honoraire, de Charles Tisseyre, animateur de la soirée, de leaders communautaires et d’entreprises du comité organisateur de l’événement, de plus de 50 bénévoles et de quelque 650 invités – qui ont tous contribué à faire de la première édition du gala un grand succès.

Les invités ont eu droit à une expérience multisensorielle façonnée par deux installations vidéo explorant l’univers captivant du cerveau, ainsi que des délices culinaires mitonnés par des chefs et restaurateurs de Montréal parmi les meilleurs. Mariant à merveille divertissements et éducation, la soirée rendait hommage aux familles et aux chercheurs qui luttent de concert contre les tumeurs au cerveau.

Les fonds recueillis serviront à deux programmes de recherche de pointe du Neuro, Traitements de nouvelle génération du cancer du cerveau et TARGiT. Ils visent respectivement à offrir de nouvelles options thérapeutiques aux personnes atteintes d’un cancer du cerveau et à déterminer de nouvelles molécules à cibler pour éviter l’invasion cancéreuse.
Lire la suite

Photos:
moetreal.com et facebook

Campagne Tous ensemble à la tête du Neuro des professeurs et du personnel

Depuis neuf ans, les membres de la communauté du Neuro font cause commune et réinvestissent dans les programmes et services essentiels qui leur sont chers. Leur générosité sans précédent a ainsi permis de réunir plus de 940 000 $ depuis 2006! En cette année qui marque le 10e anniversaire de la campagne, ses coprésidents Ted Fon (directeur scientifique) et Lucy Wardell (gestionnaire des Services de soins infirmiers ambulatoires) espèrent franchir la marque du million de dollars. Grâce à notre personnel d’exception, le Neuro continue d’être l’endroit idéal pour la recherche sur le cerveau et le développement de nouvelles stratégies pour aider les Canadiens (1 sur 8) affectés par une maladie ou une lésion neurologique. En conjuguant nos efforts, nous arrivons à accomplir des merveilles pour le Neuro!

 

Donner maintenant

Speak Your Mind