Nouvelles

Décembre 2015

NeuroExcellence

Chaque année, l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal célèbre et honore les réalisations de la communauté du Neuro par l’octroi de prix NeuroExcellence. Ces récompenses soulignent les contributions exceptionnelles individuelles au Neuro et reconnaissent les personnes qui font de cette institution aujourd’hui une destination mondiale privilégiée pour la recherche sur le cerveau et les soins de pointe aux patients.
Lire la suite

 

 

Dévoilement du portrait du Dr David Colman

Cette année, la cérémonie de remise de prix a été marquée par le dévoilement du portrait du Dr David Colman. Le Dr Colman a été directeur de l’INM de 2002 à 2011, date de son décès.
Lire la suite

 

 

 

Alan Evans élu à la Société royale du Canada

Alan Evans, professeur titulaire d’une chaire James McGill en neurologie et neurochirurgie, psychiatrie et génie biomédical à l’Institut neurologique de Montréal de l’Université McGill, a été élu membre de la Société royale du Canada (SRC). Il est l’un des quatorze nouveaux membres mcgillois élus à la SRC, parmi lesquels figure la principale de l’Université, Suzanne Fortier. La cérémonie de réception se déroulera le vendredi 27 novembre à Victoria en Colombie-Britannique. Le professeur Alan Evans est un scientifique novateur qui a contribué à cartographier le cerveau humain. Il a redéfini le rôle de la neuroimagerie en développant des techniques et des outils analytiques qui sont maintenant utilisés mondialement. L’une de ses réalisations distinctives a été de créer le cerveau de référence de l’Institut neurologique de Montréal, le système de référence spatiale utilisé le plus fréquemment pour cataloguer des données structurelles et fonctionnelles de cerveaux sains et malades.
Lire la suite

Speak Your Mind