Pleins feux sur les donateurs

Septembre 2015

La philanthropie s’est révélé une force transformatrice pour le Neuro. Depuis huit décennies, la vision philanthropique et la générosité de nos bienfaiteurs permettent au Neuro de rester à la fine pointe de la recherche en santé et des soins aux patients.
Merci à tous de faire la différence.

Don de 2 M$ de la Fondation Molson en vue d’une unité d’imagerie de tout premier ordre

Un don de 2 millions de la Fondation Molson permet au Neuro de créer la nouvelle Unité d’imagerie cellulaire Molson. L’Unité mettra à la disposition des meilleurs scientifiques du monde entier l’équipement et les ressources les plus avancés.

La plupart des troubles neurologiques résultent de légers changements dans la fonction et la connectivité de cellules du cerveau. Les progrès en microscopie et en analyse d’images ont transformé la façon d’examiner et de comprendre la fonction normale du neurone et d’en déterminer l’atteinte dans des modèles de maladie.

En regroupant à l’Unité d’imagerie cellulaire Molson toutes les activités de microscopie novatrice menées au Neuro, les chercheurs pourront collaborer afin de comprendre et traiter des troubles comme la maladie d’Alzheimer et de Parkinson, les ataxies, l’autisme, la SLA, la sclérose en plaques, la maladie de Huntington, l’épilepsie, ainsi que des troubles plus aigus comme l’AVC, les lésions de la moelle épinière, les traumatismes cérébraux et les tumeurs au cerveau.

La Fondation Molson partage l’engagement du Neuro de soulager et de prévenir, un jour, la souffrance des personnes atteintes d’un trouble neurologique. Les dons significatifs qu’elle a versé pour soutenir des projets avant-gardistes du Neuro ont permis de faire plus, mieux et plus rapidement.

Speak Your Mind