Félicitations!

Juillet 2015

Catherine-Anne Miller, infirmière clinicienne spécialisée du programme sur les tumeurs au cerveau, a reçu de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales la bourse 2015 d’excellence pour soins infirmiers en neurosciences lors du récent Congrès de l’Association canadienne des infirmières et infirmiers en neurosciences à Terre-Neuve. Catherine-Anne a aussi été choisie pour recevoir la bourse 2014-2015 d’excellence en préceptorat/conseil de l’École de sciences infirmières pour le cours NUR2 624.

Alan Evans a été élu à l’unanimité nouveau président de l’Organization for Human Brain Mapping (OHBM). L’OHBM est la principale organisation internationale qui a recours à la neuroimagerie pour découvrir la constitution du cerveau humain. Alan a été un membre fondateur de l’OHBM en 1995.

Édith Hamel a reçu le Prix 2014 d’excellence John J. Day de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Québec. Cette bourse de 10 000 $ souligne l’excellence des chercheurs du Québec. La professeure Hamel a été l’hôte d’un événement de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC le 4 juin et a offert aux donateurs une causerie stimulante et informative ainsi qu’une visite de son laboratoire.

Aaron Demedeiros-Howeest le titulaire 2014 de la Bourse Tony Proudfoot de formation en recherche sur la SLA. Grâce à la Société de SLA du Québec et à son soutien déterminant de la Bourse Tony Proudfoot de formation en recherche sur la SLA au Neuro, l’étudiant en première année de maîtrise Aaron Demedeiros-Howe a pu effectuer la recherche pour son mémoire au laboratoire de la professeure Heather Durham. Avec des membres du groupe de la Pre Durham et une équipe internationale de chercheurs du Canada, de France et d’Israël, Aaron étudie les effets des changements du micro-ARN sur la fonction des motoneurones. Ces travaux sont menés dans l’espoir d’arriver un jour à empêcher la mort et la dysfonction de motoneurones, et de trouver un remède pour cette maladie aux effets dévastateurs.

Speak Your Mind