Liens avec la communauté!

Mai 2015

Joignez-vous à l’Équipe Neuro et Marchez pour Montréal! dans le cadre de l’inauguration du nouveau site Glen du CUSM

Samedi 20 juin 2015, l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal sera aux côtés du maire Denis Coderre et de milliers d’autres Montréalais pour l’inauguration du nouveau site Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Nous marcherons en compagnie de collègues du CUSM et de McGill, de chefs de file du monde des affaires, de représentants de groupes communautaires et d’écoles, de personnalités médiatiques, de vedettes sportives et de nombreux autres Montréalais. La marche de trois kilomètres débutera au Collège Dawson à 10 h pour se terminer au nouvel hôpital.

Toute personne inscrite est invitée à assister à la coupe du ruban rouge lors de la cérémonie officielle d’inauguration et au concert donné par le Sam Roberts Band et Stéphanie Lapointe sur la scène Evenko. Les célébrations de l’inauguration du CUSM se poursuivront le dimanche 21 juin avec un festival communautaire sur le site Glen. En effet, toutes les recettes de l’inauguration serviront à doter les 200 chambres familiales du nouvel hôpital de mobilier, d’oreillers, de couvre-lits et de couvertures confortables.

Il suffit de s’inscrire sur le site marchezpourmtl.ca Le billet coûte 5 $ et donne accès à la cérémonie et au concert. Pour vous joindre à l’équipe du Neuro, cliquez sur le lien « Rejoignez une équipe » et entrez « Équipe Neuro » dans le champ vide. Pour plus d’information sur les festivités d’inauguration de l’hôpital, veuillez consulter muhclovesmtl.ca/fr/.

La course Scotia

Le Défi caritatif annuel Banque Scotia a eu lieu en matinée du 26 avril au Parc Jean-Drapeau. L’équipe du Neuro comptait plus de 73 coureurs et 23 collecteurs de fonds qui ont réussi à amasser quelque 26 000 $ au profit des programmes et services essentiels du Neuro! Un gros merci à celles et ceux qui nous ont aidés à dépasser notre objectif – nous serons enchantés de courir, de jogger et de marcher en votre compagnie l’an prochain!

scotia_run_2015

Kilimandjaro

En souvenir de son père Pierre Côté qui a succombé au cancer du cerveau en novembre dernier, Anne-Josée Côté et son équipe graviront le Kilimandjaro en août, afin de réunir des fonds pour la recherche sur les tumeurs au cerveau et la mise au point de traitements novateurs. Pour se renseigner sur les efforts de la famille Côté ou l’aider à atteindre son objectif, visitez sa page de collecte de fonds.

kilimanjaro_2015

Pink in the City

Mille mercis à Lisa Taddeo, Denise Vourtzoumis et au comité organisateur du Bal de bienfaisance printanier Pink in the City! Cette année, en plus de réunir 100 000 $ pour la Clinique du sein de l’Institut des Cèdres au CUSM, ce fabuleux événement annuel a rassemblé 25 000 $ au profit du laboratoire du docteur Kevin Petrecca au Neuro, à la mémoire de Konstantinos Yanakoulias, décédé d’une tumeur au cerveau l’an dernier.

pink_in_the_city_2015

Tournoi de golf Monaco

Merci au Groupe Monaco, qui tiendra le 8 juin la 24e édition de son tournoi annuel de golf au profit des établissements de soins de santé locaux. Une partie des fonds recueillis lors de ce merveilleux événement sera versée au Neuro pour appuyer des travaux importants sur l’ataxie et financer des soins cliniques destinés aux personnes souffrant d’ataxie.

monaco_golf_2015

Speak Your Mind