Point de mire

Avril 2015

Nouveau neurochirurgien – Benjamin Lo

Dr Benjamin W. Y. Lo a récemment quitté Toronto pour se joindre au personnel du Neuro. Il est le premier neurochirurgien canadien à avoir le titre de spécialiste d’USI et une formation en épidémiologie clinique et en biostatistique au niveau de la maîtrise et du doctorat. Dr Lo a effectué sa formation de surspécialité en neurochirurgie et en médecine des soins intensifs à l’Université de Toronto, à l’Université Queen’s et à l’Université McMaster. Il maintient des échanges universitaires actifs en chirurgie neurovasculaire et médecine des soins intensifs avec l’Université de Nagoya et l’Université de Kyoto, au Japon. Il aime enseigner aux stagiaires de tous les niveaux en médecine des soins intensifs et en neurochirurgie. Dans le domaine de la pratique clinique, son programme de recherche porte sur la caractérisation des interactions entre le cerveau et le corps chez les patients aux soins intensifs neurovasculaires. Parmi ses publications figure son ouvrage intitulé Brain-Body Interactions: Contemporary Outcome Prediction in Aneurysmal Subarachnoid Hemorrhage using Bayesian Neural Networks and Fuzzy Logic, paru à l’été 2014.

Changements au Service du développement

Donna Williams s’est jointe à notre bureau le 7 avril en qualité d’agente principale du développement. Elle possède une longue expérience en philanthropie dans les secteurs privé et public. Elle agissait tout récemment comme conseillère principale au Bureau de l’avancement universitaire de l’Université de Toronto. Diplômée en piano du Conservatoire de musique de l’Université McGill, Donna a aussi été pendant plus de dix ans directrice du développement et des relations avec les diplômés à l’École de musique Schulich. Nous sommes ravis d’accueillir Donna à son retour au sein de son alma mater et du Neuro. Donna succède à Karen Mitchell dont le poste était vacant.
Amanda Fritz, qui a assuré avec compétence les fonctions d’agente du développement responsable des dons exemplaires et annuels, a été promue agente du développement responsable des dons substantiels. Diplômée de l’Université McGill en psychologie et sciences du comportement, Amanda est entrée en fonctions au Service de développement en 2008. Elle est devenue par la suite l’une des personnes les plus jeunes à obtenir le titre de cadre agréée en campagne de financement (Certified Fund Raising Executive) au Québec. Amanda identifiera des personnes qu’elle sollicitera pour un don substantiel et verra à planifier et à réaliser la stratégie de collecte de fonds.
La responsabilité des dons exemplaires et annuels est maintenant confiée à Bailey Levine, qui travaille avec brio à notre bureau en tant que coordinatrice du développement et des relations avec les donateurs depuis 2012. Diplômée de l’Université McGill en philosophie et en science politique en 2006, Bailey a par la suite obtenu des diplômes en droit civil et en common law nord-américaine à l’Université de Montréal. Bailey dirigera le Fonds annuel du Neuro et travaillera en étroite collaboration avec les bénévoles et les bienfaiteurs du Neuro.

Speak Your Mind