Pleins feux sur les donateurs

Avril 2015

La philanthropie s’est révélé une force transformatrice pour le Neuro. Depuis huit décennies, la vision philanthropique et la générosité de nos bienfaiteurs permettent au Neuro de rester à la fine pointe de la recherche en santé et des soins aux patients.
Merci à tous de faire la différence.

Un don de 1 M$ de M. J. Sebastian van Berkom en vue de la recherche translationnelle sur la maladie neurologique.

Les cellules cutanées d’un patient pourraient conditionner le développement de nouveaux traitements, voire de remèdes pour de graves maladies neurologiques. Un généreux don d’un million de dollars de M. J. Sebastian van Berkom et des partenariats déterminants avec Brain Canada, l’Université Laval, la Marigold Foundation et le Réseau Parkinson Québec du FRQS sont les forces motrices d’une plateforme de recherche innovatrice sur les CSPI (cellules souches pluripotentes induites) qui transformera la recherche sur le Parkinson et d’autres maladies neurologiques.
La suite

Laisser un héritage…

Le Neuro est à l’avant-garde de la recherche et des soins aux patients en neurosciences et son programme de recherche en épilepsie en est un exemple frappant. Ses réalisations ont été rendues possibles grâce en grande partie à la générosité de ses bienfaiteurs, dont ceux qui ont prévu dans leur planification successorale de soutenir le travail important effectué au Neuro.

En reconnaissance de ces dons, le Neuro souligne la généreuse donation successorale de madame Barbara Helen Bloom au bénéfice de la recherche en épilepsie et des patients dont l’épilepsie ne peut être contrôlée au moyen des options pharmacologiques et chirurgicales qui existent. Son don a été fait à la mémoire de son fils, Randall Gordon Bloom.

Pour vous renseigner au sujet des dons planifiés au Neuro, veuillez contacter Amanda Fritz au 514-398-2274.

Speak Your Mind