Pleins feux sur les donateurs

Mars 2015

La philanthropie s’est révélé une force transformatrice pour le Neuro. Depuis huit décennies, la vision philanthropique et la générosité de nos bienfaiteurs permettent au Neuro de rester à la fine pointe de la recherche en santé et des soins aux patients.
Merci à tous de faire la différence.

Nouveaux fonds pour la recherche en santé mentale

Un don de 2,9 M$ de la Fondation familiale Irving Ludmer permettra d’étudier ce qui rend certains enfants vulnérables à des troubles comme l’autisme, le déficit de l’attention et l’anxiété sociale.
Video
La suite

Nouveaux fonds pour créer l’Initiative de Montréal sur le cerveau bilingue

Un don de la Fondation familiale Blema et Arnold Steinberg a contribué à faire connaître le Neuro et l’Université McGill en tant que centre pour l’avancement de la recherche bilingue. Grâce à la vision et à la philanthropie de M. Arnold Steinberg et de sa famille, nos chercheurs de l’Initiative de Montréal sur le cerveau bilingue mettent à profit des ressources de pointe pour étudier les bases neuronales de l’organisation du cerveau bilingue et des questions au sujet du développement et de la plasticité du cerveau. Le don fondateur permettra aussi la tenue d’un
symposium international sur le bilinguisme et le cerveau au Neuro les 28 et 29 mai 2015.

Speak Your Mind