Point de mire

Juin 2014

L’excellence de notre personnel infirmier en neurosciences à l’honneur

Des prix d’excellence en soins infirmiers en neurosciences sont attribués aux professionnels du Neuro et de l’Hôpital général de Montréal. Ces récompenses votées par les pairs sont remises pour souligner le travail important que nos professionnels des soins infirmiers effectuent.

Prix Evelyn Malowany pour la pratique clinique
Marie-Guerline Joinville, infirmière, HGM, 14e étage
Prix Anne-Marie Lejeune pour souligner la collaboration et le soutien envers le personnel des soins infirmiers
Shireen Osborne, agente d’admission
Joao Ferreira, magasiner
Le prix Peggy Sangster pour excellence en préceptorat
Katy Agocs, infirmière, HNM, 3e Neurosciences
Dora Tavares, infirmière, HGM, 14e étage

 

Portrait : Helen Fong

Pour Helen Fong, infirmière éducatrice pour le développement professionnel des soins infirmiers à l’Hôpital et l’institut neurologiques de Montréal (Le Neuro), la profession d’infirmière repose sur le partage de connaissances, l’apprentissage mutuel et l’évolution collaborative.
La suite

Mai est le mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques : Le parcours de jeunes atteints de SP, des soins pédiatriques aux soins pour adultes

L’équipe responsable de la transition des soins pour la SP au CUSM s’assure qu’elle se fait en douceur pour les jeunes patients. Découvrez la vidéo et découvrez comment l’Hôpital de Montréal pour enfants et le Neuro collaborent pour offrir les meilleurs soins qui soient aux jeunes atteints de SP, lors de leur transition des soins pédiatriques aux soins pour adultes.
Découvrez l’histoire de Juliana Nguyen-Perreault à la page 12 du rapport annuel du CUSM.

Speak Your Mind