Point de mire

Août 2014

Alan Evans, un des deux professeurs de McGill parmi les « esprits scientifiques les plus influents »

Highly Cited Researchers 2014 présente certains des esprits scientifiques notables du monde. Plus de trois mille chercheurs ont mérité cette distinction en rédigeant le plus grand nombre de rapports désignés officiellement par Essential Science Indicators comme étant des articles très cités – ce qui les classe parmi le 1 % des plus cités pour leur domaine particulier et leur année de publication et leur vaut d’avoir un impact exceptionnel.
L’unique professeur d’un établissement canadien cité dans la catégorie Neurosciences et comportement est Alan C. Evans, professeur de neurologie et neurochirurgie, de physique médicale et de génie biomédical. Le second professeur de McGill sur la liste est le professeur de chimie Chao-Jun Li, au nombre des quatre chimistes les plus cités au Canada. Le Pr Li est titulaire de la Chaire E.B. Eddy et de la Chaire de recherche du Canada en chimie verte/organique.
Lire la suite
Lien vers l’article du Globe and Mail

Nouvellement embauchés

Les nouveaux membres suivants du corps professoral se joignent à Anita Bellail et Charlie (Chunhai) Hao, recrutés au Neuro l’an dernier de l’Université Emory à Atlanta, Géorgie.  Anita Bellail est professeure adjointe au Département de neurologie et neurochirurgie, ainsi que chercheuse au Centre de recherche sur les tumeurs au cerveau de l’INM.  Le Dr Hao, professeur adjoint au Département de pathologie, est un neuropathologiste dont les travaux portent sur le diagnostic génomique et la thérapeutique ciblée pour traiter le cancer.

Dr Rami Massie est professeur adjoint au Département de neurologie et neurochirurgie de l’Université McGill et neurologue traitant au Département de neurologie du Centre universitaire de santé McGill. Entré en fonctions en juillet, il est responsable des activités en clinique neuromusculaire et en EMG.

Dr Jason Karamchandani, professeur adjoint au Département de pathologie, a intégré l’équipe du Neuro en juillet en qualité de neuropathologiste et de directeur de la neuropathologie expérimentale.  Il travaillait auparavant au St. Michael’s Hospital et à l’Université de Toronto.

Gassan Massarweh est professeur agrégé de neurologie et neurochirurgie et directeur de la production du cyclotron et de la chimie des radiations.  Il travaillait auparavant au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CR-CHUM) où il dirigeait les CRCHUM-Pharmalogic PET Services.

Lucy Wardell, IA, M. Sc. (A), MScN est revenue au Neuro plus tôt cette année en tant qu’infirmière gestionnaire des Services de soins infirmiers ambulatoires.  Elle était auparavant infirmière clinicienne spécialisée à la Clinique de sclérose en plaques.

Speak Your Mind