Pleins feux sur les donateurs

Juin 2014

Le pouvoir de la philanthropie a transformé le développement du Neuro.  La vision et la générosité philanthropiques de nos bienfaiteurs ont permis au Neuro de rester à la fine pointe de la recherche en santé et des soins aux patients pendant huit décennies.
Merci à tous de faire la différence. 

Le Fonds Accompagnement du Neuro – Prêter main-forte à nos patients au-delà du chevet

Souvent affligés dans la fleur de l’âge, nombre des quelque 2 300 nouveaux patients admis au Neuro chaque année connaîtront certaines difficultés financières par suite directe de leur diagnostic.
Heureusement, le Fonds Accompagnement du Neuro a été institué à leur intention. Encadré par notre équipe extraordinaire en services sociaux et appuyé par des dons privés, le Fonds soutient financièrement les personnes dans le besoin qui ont des dépenses imprévues à la suite du diagnostic d’un trouble médical. En offrant des fonds notamment pour l’achat de denrées alimentaires et de médicaments ou encore la location d’équipement médical, le Fonds Accompagnement du Neuro aide à soulager le stress financier et permet aux patients de se concentrer sur leur santé et leur famille.

Mieux faire connaître la SP et réunir des fonds… à la dernière mode!

Plus tôt au printemps, le Collège Vincent Massey a tenu un défilé de mode de sensibilisation, en l’honneur d’un ami diagnostiqué de la sclérose en plaques. Le groupe a largement dépassé son objectif de 20 000 $ et amassé plus de 30 000 $ pour soutenir les services cliniques aux personnes atteintes de SP!
Les fonds seront partagés entre la Clinique de SP du Neuro et une autre cause, la Tristan WilliaMS Foundation, qui propose des services et des groupes de soutien particulièrement aux jeunes personnes atteintes de SP. Le Dr Amit Bar-Or, membre de l’équipe de SP du Neuro, s’est adressé aux étudiants, parents, enseignants, bénévoles et partenaires de la communauté pour les remercier de leur générosité et de leur appui inestimable pour la recherche et les soins en matière de SP.

Laisser un héritage durable

Les legs et autres dons planifiés s’avèrent constructifs pour marquer longuement les générations futures.  Ces dons sont des ressources importantes pour le Neuro et constituent environ 14 % du soutien qui lui est accordé.
Grâce à la prévoyance et à la générosité des dons planifiés des successions de Bernadette et Jeanne d’Arc Prud’homme, le Neuro a pu acquérir un microscope à super résolution – le SR-350 de Vutara.  Ce système moderne, le premier du genre, ouvre un nouveau champ de possibilités pour la recherche en neurosciences.

5 $ + 10 $ + 25 $ = Une communauté de soutien

Des milliers d’amis, de patients, d’anciens boursiers et de membres du corps professoral et du personnel de l’INM ont donné au Fonds annuel du Neuro. Qu’il s’agisse de 2 $ ou de plus de 20 000 $, chacun de ces dons est important et contribue au financement indispensable de nos domaines où les besoins sont les plus grands.
Au cours de la dernière année, de généreux bienfaiteurs annuels ont donné plus de 1,4 M$ pour financer de la recherche novatrice et des soins salutaires pour les patients au Neuro. Et comme chaque bienfaiteur peut destiner son don au projet le plus valable à ses yeux, les investissements couvrent tout l’éventail – découverte, innovation, application, traitement.  Grâce au soutien combiné de nos donateurs, les chercheurs et cliniciens du Neuro ont réalisé des progrès importants pour résoudre les mystères du cerveau et mettre au point des traitements plus efficaces pour les patients.

La campagne annuelle du Neuro a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années – chaque jour, des gens du monde entier sont inspirés à faire un don. Et au Neuro même, nos professeurs, notre personnel et nos étudiants contribuent pour que l’établissement auquel ils croient fermement continue d’être source d’espoir pour les personnes atteintes d’une maladie neurologique ou d’une lésion et pour leurs proches; ils ont donné plus de 850 000 $ au cours des cinq dernières années pour que nos médecins et nos chercheurs soient encore plus innovateurs que jamais.

Speak Your Mind