Pleins feux sur les donateurs

Août 2014

La philanthropie s’est révélé une force transformatrice pour le Neuro. Depuis huit décennies, la vision philanthropique et la générosité de nos bienfaiteurs permettent au Neuro de rester à la fine pointe de la recherche en santé et des soins aux patients.
Merci à tous de faire la différence. 

Amasser des fonds pour soigner le cancer du cerveau

Le 16 juin, Brian Levitt, Madeleine Paquin, John Swidler et Abe Wexler, des bienfaiteurs de longue date du Neuro, ont tenu un cocktail dînatoire chez Richter Montréal pour soutenir le programme de traitement du cancer du cerveau « Prochaine génération » que mène le Dr Kevin Petrecca. L’activité a amassé plus de 200 000 $ en vue de la médecine de précision, une approche novatrice dans le traitement du cancer du cerveau qui consiste à déterminer la signature moléculaire et génomique de chaque cancer afin de choisir les options thérapeutiques appropriées. Les médecins peuvent ainsi adapter le traitement aux caractéristiques biologiques des patients. Grâce à ce programme, chaque patient recevra le traitement existant approprié et de nouvelles thérapeutiques pourront être développées rapidement et efficacement. Le succès de cette initiative a rapproché le Dr Petrecca et son équipe du 1,5 million de dollars qu’il reste à réunir pour financer ce programme novateur au cours des trois prochaines années.

Bikers Against Brain Cancer est une randonnée annuelle à moto fondée en 2010 par le docteur Paul Poirier pour faire mieux connaître la recherche et le soin du cancer du cerveau et amasser des fonds à cette fin.  Cette année, la randonnée a eu lieu dans la région de Cornwall-Ottawa à la fin de juin et a été organisée avec le Club Kinsmen de Cornwall.  Elle a été tenue conjointement avec un souper-bénéfice spaghetti, dont le conférencier était le neurochirurgien Kevin Petrecca.  Chaque année, ce genre d’activités sensibilise la population et amasse des milliers de dollars aux fins de la recherche sur les tumeurs au cerveau que mène le Neuro.  Nous remercions le docteur Poirier et tous les participants.

Aider les victimes d’un AVC

Plus tôt cette année, la famille de Brant Moscovitch a fait un généreux don en vue de l’acquisition d’équipement crucial pour l’unité de soins des AVC du Neuro – deux lève-personnes essentiels pour déplacer en toute sécurité et confortablement des victimes d’AVC. En 2005, Brant, alors âgé de 23 ans, a été blessé en jouant au basketball.  Il a dû subir une intervention chirurgicale pour traiter une hernie discale et suivre de la réadaptation. En reconnaissance des soins extraordinaires que le Dr Mohammad Maleki et l’équipe de soins cliniques du Neuro lui ont prodigués, Brant et sa famille étaient ravis de rendre un peu des bienfaits reçus : « Le personnel de votre hôpital et le Dr Maleki nous ont donné plus que ce que nous pouvons redonner ». Brant s’est remis complètement et est maintenant doctorant en histoire à l’Université Oxford, Angleterre.

Célébrations de l’année de l’héritage du CUSM – un BBQ donne le coup d’envoi

Mille mercis aux quelque 130 membres du personnel du Neuro qui ont pris part au BBQ de l’année de l’héritage du CUSM le 23 mai 2014.  Ce groupe dévoué a amassé 440 $ en vue d’une salle familiale pour l’hôpital du site Glen.  Merci aussi à Costco d’avoir commandité le BBQ. Pour voir plus de photos, veuillez visiter notre page Facebook.

Speak Your Mind