Nouvelles sur les soins aux patients

Août 2014

Le Neuro continuera de prodiguer des soins médicaux d’excellente qualité à ses patients à son emplacement actuel rue University, après le déménagement de l’Hôpital Royal Victoria au nouveau site Glen en avril 2015. Nous tenons à assurer nos patients et leurs proches que leurs équipes de soins cliniques seront à leur poste pour les recevoir.

Lors d’une récente visite au Neuro, vous aurez sans doute constaté que des rénovations ont commencé en juillet pour agrandir la salle d’accueil des familles et des visiteurs au 3e étage (346), une conception faite en partenariat avec le Comité des usagers. Nous prévoyons que les travaux seront terminés d’ici la fin août. D’autres rénovations seront effectuées dans les prochains mois pour permettre au Neuro d’intégrer des services de soutien présentement fournis par l’Hôpital Royal Victoria. Notre but est de minimiser les perturbations aux soins des patients durant les travaux d’agrandissement et d’amélioration.

Outre les préparations en vue de 2015, le Neuro s’intéresse aussi à son avenir et planifie son déménagement au site Glen.  Et ce, conformément à la décision en avril 2012 du groupe de travail (composé de représentants du Neuro, de McGill et du CUSM) de conserver le Neuro – l’Institut et l’Hôpital combinés – en un seul lieu, l’option préférée étant que le Neuro déménage au site Glen pour être adjacent au nouveau super-hôpital du CUSM. Des groupes de travail préparent des plans fonctionnels pour les activités cliniques et de recherche qui définiront le nouveau Neuro.  Il est encore trop tôt pour préciser à quel moment le Neuro déménagera, mais nous prévoyons que ce sera vers la fin de 2019.

Speak Your Mind