Le Dr Douglass Dalton nommé vice-doyen adjoint, Agrément, Études médicales de premier cycle

En direct 2018

Le Dr Douglass Dalton a été nommé vice-doyen adjoint, Agrément, Études médicales de premier cycle de la Faculté de médecine de l’Université McGill. Le Dr Dalton occupait le poste de directeur de l’agrément, Études médicales de premier cycle depuis décembre 2015. Ce changement de titre reflète la nature changeante du poste et l’évolution des responsabilités qui y sont associées depuis le début de son mandat de directeur de l’agrément. Les exigences des organismes d’agrément se font de plus en plus strictes et le mandat s’est beaucoup élargi, ce qui requiert un rôle axé sur l’amélioration continue de la qualité.

Ancien directeur du programme de formation postdoctorale en médecine de famille à la Faculté, le Dr Dalton siège au comité du programme prédoctoral en médecine de famille et au Comité du programme MDCM. Il a également agi comme mentor dans la tradition d’Osler, ainsi que comme précepteur dans le cadre du cours d’introduction à la pratique clinique et de l’expérience longitudinale en médecine familiale dans le nouveau programme MDCM. Il est directeur du cours Transition vers la résidence, en quatrième année du cursus de premier cycle en médecine. Médecin au CLSC Métro, le Dr Dalton est aussi coordonnateur de la formation des résidents et des étudiants pour ce site d’enseignement. Il siège également au Comité de l’agrément des programmes de résidence du Collège des médecins de famille du Canada, où il est président de visites d’agrément.

Le Dr Dalton a obtenu son diplôme MDCM à l’Université McGill, après un baccalauréat spécialisé en microbiologie et immunologie. Il a fait sa résidence en médecine de famille au Centre hospitalier de St. Mary.

En qualité de vice-doyen adjoint, le Dr Dalton agira comme personne-ressource pour toutes les questions liées à l’agrément du programme d’études médicales de premier cycle et supervisera le processus conformément aux lignes directrices publiées par le Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada (CAFMC). Il continuera également d’assurer un suivi permanent de la conformité du programme MDCM et participera activement au groupe canadien des coordonnateurs de l’examen intérimaire, qui se réunissent régulièrement et agissent comme membres externes dans le cadre des visites d’agrément dans les facultés de médecine canadiennes.

Félicitations Dr Dalton!
Le 1 mars 2018

Speak Your Mind