La Dre Regina Husa nommée vice-doyenne adjointe, Agrément, Formation médicale postdoctorale

En direct 2018

La Dre Regina Husa a été nommée vice-doyenne adjointe, Agrément, Formation médicale postdoctorale de la Faculté de médecine de l’Université McGill. La Dre Husa occupait le poste de directrice de l’agrément, Formation médicale postdoctorale depuis le 1er septembre 2014. On a salué son leadership exemplaire dans ce rôle au cours du processus d’agrément de McGill dans le cadre du récent examen interne.

Ce changement de titre reflète l’évolution de son rôle et l’augmentation des responsabilités qui y sont associées depuis le début de son mandat de directrice de l’agrément. Les exigences des organismes d’agrément se font de plus en plus strictes et le mandat s’est beaucoup élargi, ce qui requiert un rôle axé sur l’amélioration continue de la qualité.

La Dre Husa est à l’emploi de l’Université McGill depuis 1997. Après avoir reçu son doctorat en médecine de l’Université Memorial, elle a fait des résidences en médecine interne et en cardiologie ainsi qu’un fellowship en échocardiographie à l’Université McGill. Elle a également obtenu une maîtrise en éducation de l’Université Harvard, où elle s’est intéressée à l’évaluation, à la conception de programmes d’études ainsi qu’au leadership pédagogique. Cardiologue, la Dre Husa a codirigé pendant six ans le programme de résidence en cardiologie adulte de l’Université McGill. De 2006 à 2014, elle a également été directrice de l’Unité de soins coronariens de l’Hôpital général juif. Elle enseigne à la fois dans le programme d’études médicales de premier cycle et en formation médicale postdoctorale. La Dre Husa agit comme visiteuse d’agrément pour le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et prononce des conférences à l’échelle nationale et internationale sur l’agrément et l’environnement d’apprentissage.

En qualité de vice-doyenne adjointe, Agrément, Formation médicale postdoctorale, la Dre Husa dirigera l’agrément de tous les programmes de formation médicale postdoctorale de l’Université McGill, en plus de superviser l’agrément de la formation médicale postdoctorale à l’échelle de l’établissement, contribuant ainsi à assurer la conformité aux normes établies par le Consortium canadien d’agrément des programmes de résidence, composé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, du Collège des médecins de famille du Canada et du Collège des médecins du Québec.

Félicitations Dre Husa!

Le 1 mars 2018

Speak Your Mind