Nomination de la Dre Michelle Elizov au poste de vice-doyenne adjointe, Formation professorale

En direct 2017

Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de la Dre Michelle Elizov au nouveau poste de vice-doyenne adjointe, Formation professorale de la Faculté de médecine de l’Université McGill.

Relevant de la vice-doyenne, Formation professorale, la Dre Elizov participera à la création de nouvelles initiatives de formation professorale. Elle travaillera en collaboration avec des membres d’autres unités et programmes de formation en plus d’assurer des consultations individuelles et en équipe au sujet de la formation professorale dans des secteurs particuliers. La Dre Elizov veillera également à la promotion d’initiatives de formation professorale dans tout le réseau de santé de l’Université McGill.

La Dre Elizov possède une riche expérience en matière d’éducation médicale et de formation professorale. Membre de l’équipe de formation professorale de la Faculté de médecine de l’Université McGill depuis 2005, elle a pris part à l’ensemble du processus de planification et de réalisation d’activités de formation professorale. Elle siège à plusieurs comités liés à l’enseignement au sein de la Faculté, dont le Conseil de direction pédagogique et le Comité sur l’environnement d’apprentissage (LEAP). Elle préside le Comité de promotion du programme de formation en médecine interne générale et est membre du Comité de spécialité en médecine interne générale du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. La Dre Elizov a également été directrice de la formation universitaire et médicale au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal de 2015 à 2017.

Diplômée du programme MDCM de l’Université McGill, la Dre Elizov a effectué sa résidence et son stage de perfectionnement (fellowship) en médecine interne à l’Hôpital général juif. En 2004, elle a obtenu une maîtrise (avec distinction) en enseignement des professions de la santé à l’Université de Maastricht, aux Pays-Bas. Embauchée au poste de professeure adjointe à l’Université McGill en 2000, la Dre Elizov est devenue professeure agrégée en 2013.

La Dre Elizov a reçu plusieurs prix et distinctions, dont le Prix Enrichissement académique du Département de médecine, en 2011, remis par les Auxiliaires de l’Hôpital général juif, et a été nommée au Tableau d’honneur de l’enseignement de la Faculté de médecine en 2012.

Veuillez vous joindre à nous pour accueillir la Dre Michelle Elizov et lui souhaiter un franc succès dans ce nouveau rôle, auquel ses connaissances et son expérience s’accordent parfaitement.

Dr David Eidelman
Vice-principal (santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine
Dre Mara Ludwig
Vice-doyenne exécutive, Affaires universitaires

 

 

12 octobre 2017

Speak Your Mind