Appel de candidatures de représentants – Comité sur la gouvernance de la formation médicale

En direct 2017

Chers collègues, chères collègues,

Pour poursuivre notre engagement envers l’inclusivité et la transparence au sein de la gouvernance facultaire, nous sommes à la recherche de membres de la Faculté de médecine pour siéger au nouveau Comité sur la gouvernance de la formation médicale. Veuillez consulter le mandat intégral (en anglais) et la brève description ci-dessous.

Les candidatures doivent être soumises en ligne et énoncer en quelques lignes l’intérêt que la personne porte au comité et ce qu’elle croit pouvoir y apporter. Elles seront évaluées par le Comité des candidatures du Conseil de la Faculté, qui formulera ensuite ses recommandations au vice-principal (santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine, David Eidelman.

La date limite de soumission des candidatures est le lundi 23 octobre 2017. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Demetra Kafantaris à demetra.kafantaris@mcgill.ca.

 

Mandat du Comité et profil des nouveaux membres représentants

Le Comité sur la gouvernance de la formation médicale a pour mandat de superviser les activités des programmes et bureaux de formation médicale de la Faculté de médecine, c’est-à-dire les programmes d’études médicales de premier cycle (EMPC) et de formation médicale postdoctorale (FMPD), ainsi que le Bureau du développement professionnel continu (DPC). Le Comité est également chargé de réfléchir au modèle de gouvernance approprié pour « l’École de médecine », dans le cadre de l’initiative de planification stratégique Les médecins de demain, qui s’inscrit dans le Projet Renaissance de la Faculté de médecine. Le comité se réunira au moins 4 fois par année. (Veuillez consulter le mandat du Comité pour obtenir tous les renseignements.)

Le Comité est à la recherche de 2 membres médecins, dont au moins un médecin de famille, qui siégeront pour un mandat de 3 ans. Les candidatures idéales sont celles de médecins en milieu de carrière ou expérimentés ayant déjà enseigné ou occupé des fonctions de direction aux EMPC, en FMPD et/ou en DPC. Les candidatures de personnes ayant une expérience en élaboration de politiques et en administration auront priorité.

Au plaisir de recevoir votre candidature par l’entremise du formulaire en ligne!

 

Sincères salutations,

Demetra Kafantaris, MBA

Conseillère principale, Cabinet du vice-principal (santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine
au nom du Comité des candidatures du Conseil de la Faculté

 

Le 11 octobre 2017

Speak Your Mind