Nomination de la Dre Aimee Ryan à de nouveaux postes à l’IR-CUSM et à l’HME-CUSM

En direct 2017

C’est avec grand plaisir que nous annonçons la nomination d’Aimee Ryan, Ph. D., au poste de directrice exécutive et adjointe scientifique en chef de l’IR-CUSM et de directrice de la recherche en santé de l’enfant par intérim au CUSM à partir du 1er mars 2017.

La Dre Ryan apportera à son mandat une expertise et des connaissances scientifiques et administratives inestimables. Elle a obtenu son baccalauréat en sciences de l’université du Manitoba en 1985, et complété sa maîtrise en génétique ainsi que son doctorat en biochimie à l’université Queens en 1993. Par la suite, la Dre Ryan a terminé sa formation postdoctorale à l’université de Californie, San Diego. Elle a reçu un prix de développement de carrière en sciences biologiques de Burroughs Wellcome Funds et a rejoint l’Université McGill et l’IR-CUSM en 2000. Elle est présentement professeure agrégée au Département de génétique humaine et de pédiatrie.

La Dre Ryan a toujours été très active au sein de l’IR-CUSM. Elle fut membre du comité de gestion à l’ancien site de l’IR-CUSM à l’HME et membre du comité de la planification du réaménagement de l’IR-CUSM. Pendant plusieurs années, elle a présidé le comité de santé et sécurité au site de l’HME ainsi que le comité des bourses pour les étudiants en pédiatrie. De plus, elle a été coorganisatrice des sessions d’apprentissage pour les nouveaux professeurs pour la société de la biologie développementale et est la directrice du programme d’études supérieures au Département de la génétique humaine de l’Université McGill.

À titre de directrice exécutive adjointe par intérim de l’IR-CUSM et directrice de la recherche en santé de l’enfant par intérim à l’HME du CUSM, la Dre Ryan assurera la direction de la promotion de la recherche en santé de l’enfant au CUSM. Elle sera responsable du soutien clinique et technique des activités en recherche et de la formation en santé de l’enfant. La Dre Ryan travaillera avec le Dr Bruce Mazer, directeur exécutif et directeur scientifique en chef par intérim de l’IR-CUSM, pour diriger le développement et l’intégration d’un plan à long terme de recherche en santé de l’enfant à l’IR-CUSM.

Veuillez vous joindre à nous pour accueillir la Dre Ryan dans son nouveau poste et lui souhaiter bon succès.

Bruce Mazer, M.D.

Directeur exécutif et scientifique en chef (par intérim)

Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill

 

Martine Alfonso

Présidente-directrice générale par intérim

Centre universitaire de santé McGill

 

Le 31 mars 2017

Speak Your Mind