IFMSA-Québec reçoit le prix Hommage Bénévolat Québec

En direct 2014

IFMSALe 9 avril 2014 IFMSA-Québec a reçu le prix Hommage Bénévolat Québec, décerné par le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales du Ministère de l’Emploi et des Affaires Sociales du gouvernement du Québec. Claudel P-Desrosiers, présidente, et Camille Marcoux, coordonnatrice nationale du comité de santé sexuelle, ont reçu le prix au nom d’IFMSA-Québec avec beaucoup de fierté.

Ce prix est l’une des plus hautes distinctions gouvernementales en matière d’action bénévole et reconnait les organismes à but non lucratif comme IFMSA-Québec qui ont conçu des stratégies et de moyens novateurs afin d’encadrer et de soutenir ses membres bénévoles.

L’FMSA-Québec représente l’ensemble des étudiants en médecine du Québec. Plusieurs représentants de McGill sont actifs au sein de l’organisme, dont Laurent Darveau, étudiant en première année de médecine, qui siège au comité exécutif en qualité de vice-président aux affaires extérieures. Deux autres étudiants de première année, Kelly Lau et Alexandre Ferland agissent en qualité de coordonnateurs au sein du comité des droits de la personne et ont organisé la première conférences nationale sur la santé des réfugiés qui a eu lieu le 22 mars dernier. Nombre d’autres étudiants de McGill sont également actifs auprès de l’organisme.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse de l’IFMSA-Québec.

Le 17 avril 2014

Speak Your Mind