McGill parmi les 10 meilleures cultures organisationnelles au Canada

Novembre-décembre 2011

L’Université McGill s’est récemment classée parmi les 10 meilleures cultures organisationnelles au plan régional, dans le cadre d’un concours visant à sélectionner les Dix cultures d’entreprises les plus admirées au Canada. L’Université se situe dans la catégorie secteur public, se méritant une place parmi les cinq premières dans la région du Québec et des provinces de l’Atlantique.

Le prix, conféré par Waterstone Human Capital, reconnaît l’importance d’un endroit de travail exemplaire, là où la culture contribue à rehausser la performance et à procurer un avantage concurrentiel.  Les organisations gagnantes ont été évaluées en fonction de critères tels que la vision et le leadership, l’alignement culturel et la responsabilité sociale de l’organisation.

Le comité des juges est composé de 24 membres issus des échelons supérieurs d’entreprises reconnues comme chefs de file au pays. Le comité a procédé à l’évaluation de 440 dossiers et a choisi dix gagnants, répartis dans trois grandes régions au Canada.  Les dix finalistes ont ensuite été évalués par la haute direction de Waterstone Human Capital, une firme de recrutement de cadres supérieurs spécialisée dans l’évaluation culturelle.

Comments are closed.