Ça roule! 45 kilomètres au profit de la Clinique juridique Tyndale

September 2014

2014-sep-christie-panorama-matthias

Le dimanche 7 septembre, le soleil était au rendez-vous pour la sixième édition de randonnée à vélo Christie, attirant une cinquantaine d’étudiants, d’amis et de membres du personnel de la Faculté.

Cette manifestation sportive annuelle vise à amasser des fonds pour améliorer l’accès à la justice pour les personnes les plus démunies.

Cette année, les organisateurs avaient décidé de remettre les fonds collectés à la Clinique Tyndale, qui offre des consultations juridiques aux résidents de la Petite Bourgogne. Le désir était d’honorer la mémoire de Colin K. Irving (BCL’58), qui y dispensait des conseils juridiques gratuitement une fois par semaine, en plus de pratiquer chez Irving Mitchell Kalichman.

Me Christine Paquin, directrice de la Clinique juridique Tyndale, et Audrey Boctor (BCL/LLB’05), bénévole à la Clinique, se sont adressées aux cyclistes et ont expliqué la mission de la Clinique et le travail du regretté Me Irving, décédé en 2013.

Puis, à 10h, les participants ont enfourché leurs vélos – qui allaient de la bicyclette confort au vélo de course en passant par le ‘fixie’ – et entamé la randonnée de 45 km planifiée par l’équipe.

Par ailleurs, Geeta Narang (BCL’00) qui a fondé la Clinique juridique du Mile-End à laquelle la Clinique Tyndale est rattachée, a partagé ses souvenirs de Colin Irving durant la randonnée, le décrivant comme un homme qui avait vraiment le cœur sur la main.

Au total, la randonnée Christie a permis de récolter 6000 $ et les organisateurs ont tenu à souligner les efforts de Thomas Chalmers, membre du personnel administratif de la Faculté, qui a amassé le plus de dons, recueillant à lui seul plus de 2200 $!

Les randonneurs ont bien profité de cette belle journée pour faire connaissance, découvrir Montréal, déguster un bon déjeuner, faire un peu de yoga et même faire un saut dans le St-Laurent pour se rafraîchir, fiers d’avoir pu contribuer à leur manière à la communauté montréalaise.

 

Texte de Lysanne Larose

Photos de Matthias Heilke, étudiant au BCL/LLB, et Lysanne Larose

Be Sociable, Share!

Comments are closed.