L’Ordre du Canada prime deux diplômés de la Faculté de droit

January 2014

L’an dernier, la Faculté de droit avait le grand plaisir d’annoncer que le professeur Roderick Macdonald était nommé Officier de l’Ordre du Canada. Cette année, le plaisir est double, puisque deux membres de notre communauté ont été nommés à l’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays.

Marie DeschampsMichael Goldbloom

L’honorable Marie Deschamps, LLM’83 (à gauche), qui est professeure auxiliaire à la Faculté, a été nommée Compagnon de l’Ordre du Canada (C.C.) « pour ses nombreuses contributions en tant que juriste et pour son dévouement à l’égard de la formation des jeunes. »

Me Michael Goldbloom, BCL’78, LLB’79 (à droite), principal de l’Université Bishop, a été fait membre de l’Ordre du Canada (C.M.) « pour avoir établi plusieurs organisations communautaires à Montréal et pour sa détermination à ériger des ponts entre les communautés francophones et anglophones de la ville. »

Ils sont parmi les 90 nouvelles nominations qui ont été annoncées par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, le 30 décembre dernier. Les récipiendaires seront invités à recevoir leur insigne au cours de cérémonies qui auront lieu à des dates ultérieures.

 


 

[ JUMP TO THE CURRENT EDITION OF FOCUS ONLINE ]

Be Sociable, Share!

Comments are closed.