Appel à tous – devenez mentor et faites toute la différence dans la vie d’un étudiant

December 2012

Oui, il y a une vie après les études en droit et nos diplômés en sont la preuve … vivante! La Faculté se prépare actuellement à lancer un ambitieux Programme de mentorat par les diplômés.

Le Programme de mentorat par les diplômés permettra aux étudiants entamant leur deuxième année d’études en septembre 2013 d’être jumelés avec des diplômés qui pratiquent dans un champ qui les intéresse et qui pourront ainsi leur donner un aperçu des possibilités de carrière dans ce domaine.

« Nous recherchons des anciens qui pratiquent depuis au moins cinq ans, et ce, partout dans le monde, » dit Aisha Topsakal, Doyenne adjointe aux études et à la vie étudiante, « des gens qui sont prêts à partager leurs connaissances, leur cheminement personnel et leur expertise professionnelle avec une nouvelle génération de juristes. »

« La relation de mentorat durera une année universitaire et les échanges pourront se faire par Skype, courriel ou téléphone, » ajoute Me Topsakal, qui travaille justement à la préparation d’un questionnaire en ligne – tout simple, nous assure-t-elle! – qui permettra aux diplômés de s’inscrire facilement au programme de mentorat. Les étudiants terminant leur première année rempliront eux aussi un questionnaire pour indiquer quels domaines de pratique les intéressent. « Nous espérons jumeler tous les étudiants avec un mentor, » dit-elle.

Si vous voulez en savoir davantage sur le programme de mentorat, nous vous invitons à contacter Aisha Topsakal directement à aisha.topsakal@mcgill.ca. Pour recevoir d’autres bulletins d’information sur cette belle initiative, envoyez vos coordonnées à alumnimentors.law@mcgill.ca.

[GO BACK TO CURRENT EDITION OF FOCUS ONLINE ]

 

Be Sociable, Share!

Comments are closed.