Allison Christians nommée à la Chaire Stikeman de droit fiscal

February 2012

La Faculté de droit est ravie d’annoncer la nomination de la professeure Allison Christians à la Chaire H. Heward Stikeman de droit fiscal. La professeure Christians se joindra à nous rejoindra en mai 2012.

Allison Christians est actuellement professeure agrégée à l’École de droit de l’Université du Wisconsin à Madison. Après avoir reçu son J.D. à l’Université Columbia et sa maîtrise en fiscalité à la Faculté de droit de l’Université de New York, la professeure Christians a pratiqué le droit fiscal chez Wachtell, Lipton, Rosen & Katz, à New York. À l’Université du Wisconsin en 2005, elle s’est rapidement imposée parmi les spécialistes des politiques et du droit fiscaux internationaux les plus sérieux d’Amérique du Nord.

Elle a signé de nombreux écrits sur la politique fiscale nationale et internationale, la mondialisation, la concurrence et le développement de la fiscalité. Elle est coauteure d’un recueil de jusrisprudence de droit fiscal international américain et rédactrice en chef de la section fiscalité du blogue juridique Jotwell.

« Les contributions d’Allison Christians à la recherche en droit fiscal national et international à McGill ne peuvent que renforcer notre réputation à titre de centre de recherche avancée en matière de politique publique, de mondialisation, de gouvernance démocratique et de cultures juridiques », a déclaré le Pr Daniel Jutras, doyen de la Faculté de droit de McGill. « Nous sommes impatients de l’accueillir à Montréal ce printemps. »

À propos de la Chaire Stikeman

La Chaire H. Heward Stikeman de droit fiscal a été créée en 2005 grâce au soutien de l’Institut de fiscalité H. Heward Stikeman et des amis et collègues de Heward Stikeman. Les principaux objectifs de la Chaire sont de favoriser des travaux universitaires susceptibles de contribuer à l’adoption de règles fiscales plus justes et plus simples, tant au niveau local, national que mondial, et d’attirer des universitaires favorisant une approche comparative, intégrée et dynamique de l’enseignement du droit de la fiscalité. Ce sont ces aspirations qui ont guidé la carrière de H. Heward Stikeman, qui a pratiqué le droit fiscal avec grande distinction pendant plus de 50 ans.

Be Sociable, Share!

Comments are closed.