Le CDO : toujours tourné vers l’avenir

Spring 2009

Le Centre de développement professionnel (ci-après, le CDO) propose une gamme de services de développement professionnel et de recherche d’emploi aux étudiants et aux anciens de la Faculté. L’année 2008-2009 a été marquée par d’impressionnants changements.

Nouvel espace

L'étudiante Marie-Alice Remarais profitant du Centre de ressources du CDO.

L'étudiante Marie-Alice Remarais profitant du Centre de ressources du CDO.

Ceux d’entre vous qui ont eu la chance de passer par le 4e étage du nouveau Pavillon Chancellor-Day auront remarqué l’atmosphère revitalisée du Centre de ressources du CDO.

L’espace rénové est plus accueillant et permet aux usagers d’effectuer sur place des recherches en ligne à l’aide de stations de travail et d’un numériseur mis à leur disposition.

Vous aurez peut-être même profité de myFuture, notre nouveau portail internet, qui fait le pont entre les étudiants, les anciens et les employeurs. Bien que nos ressources et myFuture soient très appréciés par nos étudiants, elles sont aussi à la disposition des anciens de la Faculté de tous âges (et même gratuites pendant les trois années suivant la remise des diplômes!)

Nouvelle équipe

Lors de votre passage, vous aurez sans doute croisé notre souriante nouvelle coordonnatrice, Lianne Barski, Bcom’97, et la directrice du CDO, Catherine Bleau, BCL/LLB’04, qui sont là pour discuter de vos objectifs de développement professionnel et de carrière, vous recommander de nombreuses ressources, dont nos nouvelles publications, et vous aider à accéder facilement à myFuture.

D’ailleurs, puisque Catherine accueillera bientôt un nouveau membre de sa famille, le CDO souhaite la bienvenue à une autre ancienne de la Faculté, Aisha Topsakal, BCL/LLB’02, qui remplacera Catherine durant son congé de maternité (juin 2009-2010).

Du succès dans le recrutement

Chaque année, le CDO organise des séances de recrutement sur le campus avec les employeurs de Toronto et de New York et coordonne la participation des étudiants en droit de McGill à la « Course aux stages » de Montréal.

Nous sommes fières d’annoncer que, malgré la situation économique difficile, plus d’une centaine d’étudiants ont reçu des offres d’emploi de cabinets d’envergure nationale et de différents ministères de la justice, et ce, de façon même légèrement supérieure à la hausse que par les années passées!

Nous souhaitons que les anciens de la Faculté puissent aussi bien tirer leur épingle du jeu pendant ces temps incertains. Le CDO demeure à votre disposition et continue de servir de point de transition vers le développement de nouveaux réseaux en lien avec vos objectifs.

À venir

Au cours de l’été 2009, le CDO mettra sur pied un Programme de réseautage professionnel dans le site myFuture. Ce programme donnera vie au Répertoire des anciens en rendant l’information accessible en ligne. Il permettra aussi aux étudiants (mentorés) de communiquer avec d’autres étudiants et anciens de la faculté (mentors) avec qui ils partagent des intérêts particuliers. Nous espérons que cet outil très facile à utiliser nous rapprochera davantage de vos réussites et, avec le témoignage de vos succès, continuera d’inspirer les étudiants de la Faculté.

Logo

Passez un bel été
et gardez le contact!

L’équipe du CDO


Be Sociable, Share!

Comments are closed.