Prochaine Étape

2013-2014 Issue 1

Screen Shot 2014-05-26 at 3.53.54 PMLes mots « université » et « univers » partagent la même racine latine. Aujourd’hui, l’université n’est plus un domaine fermé sur lui-même, mais une porte ouverte sur la collectivité, la ville et le monde. Les étudiants de l’École d’éducation permanente suivent des cours malgré leur vie déjà complexe. Bon nombre d’entre eux ont un emploi à temps plein et doivent jongler avec leurs engagements professionnels et personnels. Nous multiplions les efforts pour trouver de nouvelles façons de les aider à accéder à de nouvelles connaissances et à développer les compétences qu’ils veulent et doivent acquérir.

Dans ce bulletin vous trouverez plusieurs exemples inspirants de vies transformées par l’engagement auprès de l’École. Que ce soit à titre d’étudiant (Min Jin), de diplômé (Munira Ravji), de donateur (Barbara Seal) ou d’éminent bénévole (Sally Drury McDougall, récipiendaire d’un grade honorifique), l’éducation permanente peut vous mettre sur la voie de nombreuses découvertes.

Nous avons accompli d’importants progrès quant à nos objectifs stratégiques en matière de leadership intellectuel, de notoriété de la marque et d’expansion des affaires, au développement et à la prestation des programmes et des services et aux conséquences sociales bénéfiques. En proposant des occasions d’apprentissage et en faisant connaître nos offres de services à l’échelle locale, nationale et internationale, nous continuons de progresser vers l’atteinte de ceux-ci et celle de nos autres objectifs.

Près de la moitié des 15 000 étudiants de l’École ne sont pas nés au pays. Nous sommes très heureux d’offrir la première bourse d’études de l’École, créée pour aider les nouveaux Canadiens de nos programmes de premier cycle et professionnels à surmonter les obstacles auxquels un grand nombre d’entre eux sont confrontés lorsqu’ils doivent s’instruire et parfaire leurs connaissances à leur arrivée au pays.

Dans ce numéro, vous en apprendrez davantage sur le rayonnement de l’École dans la communauté de McGill, à Montréal et ailleurs. Un nombre important de nos moyens de prestation, naturellement, passent par le web. Les cours en ligne comprennent des webinaires qui fournissent aux gens de l’information qu’ils peuvent utiliser immédiatement dans le cadre de leur travail. Nous proposons bien sûr des cours universitaires reconnus. Toutefois, la communauté d’apprentissage continu de McGill (CACM) et le programme d’enrichissement personnel et culturel (PACE) ajoutent continuellement des cours qui sont offerts pour le simple plaisir d’apprendre.

Nous espérons que vous aimerez découvrir les nombreuses façons dont nous tentons d’appuyer nos étudiants sur la voie de l’apprentissage continu. Ils transforment ainsi leur vie.

Speak Your Mind

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.